Mise à disposition
Par défaut, ces journaux ne sont pas générés par la plateforme de paiement.
Le marchand doit paramétrer la fréquence de réception depuis son Back Office Marchand (voir chapitre Paramétrer la fréquence de réception).
- par e-mail
Pour cela, le marchand doit configurer l'adresse e-mail de destination depuis son Back Office Marchand (voir chapitre Paramétrer la réception par e-mail).
Les journaux sont générés et envoyés par e-mail entre 2h00 et 7h00.
- depuis l'espace SFTP
Si le marchand en fait la demande, les fichiers sont déposés dans le répertoire /log de l'espace SFTP mis à sa disposition par la plateforme de paiement.
Les fichiers sont disponibles sur le serveur SFTP dès la synchronisation de 7h00.
- par liaison CFT
(Cross File Transfer)
Nécessite l'installation du logiciel de transfert de fichier édité par la société Axway ainsi que la mise en place d'une liaison avec la plateforme de paiement.
Les journaux sont générés et envoyés entre 2h00 et 7h00.
Vous pouvez consulter la date et l'heure de la dernière génération du journal.
Pour cela :
- Depuis le Back Office Marchand, ouvrez le menu Paramétrage > Boutique > Journaux puis cliquez sur l'onglet Journal des Transactions.
- Dans la section Dernière génération, vous retrouverez la date et l'heure ainsi que le nom du fichier.
Si vous avez coché la case "Génération et envoi des journaux vides (mode PRODUCTION uniquement)", ces informations sont moins pertinentes : elles concerneront toujours le dernier fichier généré selon la périodicité choisie, qu'il soit vide ou rempli.
Les journaux de test et de production sont générés à la même heure.
Les informations restituées concernent en priorité le journal de production.
Si votre boutique est en mode test, le journal de production n'existe pas. Les informations restituées concernent forcément le journal de test.
Si votre boutique est passée en production, les informations restituées concernent le journal de production sauf si vous avez réalisé des transactions de test et aucune transaction de production.